webleads-tracker

En savoir plus

Droit Individuel à la Formation (DIF)

Le Droit Individuel à la Formation (DIF) ouvre aujourd'hui de nouvelles perspectives de formations professionnelles à chaque salarié pour progresser professionnellement ou améliorer son employabilité. Bilingua intervient auprès de nombreuses entreprises pour accompagner le développement des compétences linguistiques et/ou interculturelles. Bilingua vous propose des formations de 20 heures annuelles réparties sur plusieurs offres DIF :

  • - DIF Cours Particuliers
  • - DIF Cours de Groupes
  • - DIF Cours Stage intensif de trois journées à répartir selon vos besoins

Le DIF, de quoi s'agit-il ?

Un crédit de 20 heures de formation par an. Ce droit est cumulable sur 6 ans, soit 120 heures. Un droit soumis à l'accord de l'employeur sur le choix de la formation.

Qui est concerné ?

Les salariés employés à plein-temps en CDI et justifiant d'au moins un an d'ancienneté au sein de l'entreprise. Les salariés employés à temps partiel au prorata de leur temps de travail. Les salariés en CDD à l'issue de 4 mois en CDD au cours des 12 derniers mois avec un financement de l'OPACIF sur le 1 % CIF-CDD.

Déroulement

Le DIF se déroule hors du temps de travail et donne lieu au versement d'une allocation de formation égale à 50 % du salaire net. Le salarié bénéficie pendant ce temps de formation de la protection contre les accidents du travail. Si un accord de branche ou un accord d'entreprise a été signé, le DIF peut alors se dérouler pendant les heures de travail et le salarié perçoit sa rémunération habituelle.